Règlement et feuille de match

Feuille de match à télécharger ici : CDL – feuille de match

RÈGLEMENT DU TOURNOI

1. Dispositions générales 


art. 1 

Le présent règlement se base sur les statuts et règlements de l’Association Suisse de Football et des sections affiliées ainsi que sur les règles officielles du jeu. 

art. 2 

Le FC Bas-Gibloux, appelé ci-après le club organisateur, est représenté par son comité de 9 membres.   

2. Organisation 


art. 3 – Durée des matchs 

La durée des matchs est de 2 x 45 minutes avec une pause de 10 minutes entre chaque mi-temps. 

art. 4 – Equipes engagées 

Seules les équipes de 2ème ligue inter à la 3ème ligue issues d’un club affilié à l’ASF et inscrites en championnat pour la saison 2015-2016 sont autorisées à participer au tournoi. 

art. 5 – Effectifs 

Les matchs se jouent à 11 joueurs, 10 joueurs de champ et 1 gardien.  

art. 6 – Réclamations 

Des réclamations postérieures, concernant la qualification de joueurs doivent être envoyées au club organisateur sous pli recommandé dans les 10 jours à compter dès la date de la finale. 

art. 7 – Joueurs remplaçants 

Un nombre illimité de joueurs peut être introduit durant tout le match et les prolongations éventuelles, un joueur ayant quitté le terrain peut revenir en jeu.

art. 8 – Expulsion du terrain 

Un joueur expulsé ne peut plus participer aux autres matchs du tournoi. 

art. 9 – Obligation d’annoncer 

Les avertissements, expulsions, arrêts de matchs ou autres incidents seront communiqués par les arbitres aux autorités compétentes. 

art. 10 – Couleur des équipements 

Chaque club se présente avec deux jeux de maillots, le club cité en premier à le choix des couleurs. (Les responsables d’équipes peuvent se contacter les jours précédents le match afin de se mettre d’accord sur la couleur des tenues.) 

art. 11 – Classement des équipes dans les groupes 

Sont déterminants pour le classement dans les groupes (dans l’ordre) : 

– les points acquis

– la différence de buts

– le résultat des rencontres directes

– le nombre de buts marqués – le résultat des rencontres directes

– le tirage au sort effectués par l’organisateur 

art. 12 – Finales 

Si les matchs des différentes finales se terminent par un score nul, on aura recours aux tirs de 5 pénalités tirés par 5 joueurs différents. Si le résultat est toujours nul, chaque équipe tire un pénalty, exécuté par des joueurs n’ayant pas encore tiré, jusqu’à ce qu’il ait un vainqueur. 

art. 13 – Heure des matchs 

L’heure de l’arbitre du match est déterminante pour le début et la fin de la rencontre.  

art. 14 – Equipes défaillantes 

Lorsqu’une équipe ne se présente pas à la Coupe du Lac, sa taxe d’inscription reste acquise au club organisateur. Cette équipe devra, en outre, payer au club organisateur une indemnité dont le montant sera en fonction du préjudice causé.          
 
art. 15 – Renvois des matchs 

Les matchs renvoyés devront être disputés le soir de réserve prévu dans le calendrier ou selon entente entre les équipes et le club organisateur.  

art. 16 – Protêts 

Les protêts doivent être déposés avant le match, respectivement avans la reprise du jeu (art. 69 règlement de jeu) auprès de l’arbitre et confirmés par écrit dans un délai de 15 minutes après le match auprès du club organisateur. La caution du protêt s’élève à Frs. 50.- et doit être versée contre quittance lors du dépôt du protêt. 

art. 17 – Décisions 

Si le protêt est admis, la caution est restituée. Dans le cas contraire, elle restera acquise au club organisateur.  Le club organisateur tranche sans appel les questions qui se rapportent à la Coupe du Lac. 

art. 18 – Assurances 

Les joueurs et arbitres qui participent à la Coupe du Lac sont assurés selon l’art. 6, al. d du règlement de la Caisse de Secours de l’ASF. 

art. 19 – Finance d’inscription 

La finance d’inscription est de Fr. 300.- par équipe. Elle doit parvenir au club organisateur en même temps que l’inscription au tournoi, mais au minimum 10 jours avant le début du tournoi. 

art. 20 – Non paiement de la finance d’insciption 

Si la finance d’inscription n’est pas versée à l’échéance, le club organisateur pourra renoncer à la participation de l’équipe concernée. 

art. 21 – Prix de la Coupe du Lac 

1er place :  bon repas  
2ème place : un jambon ou un fromage à raclette 
3ème place : un jambon ou un fromage à raclette  ( selon le choix du 2ème ) 

art. 22 – Cas non prévus 

Pour tous les cas non prévus dans ce règlement, le club organisateur décide et tranche sur la base des statuts et règlements de jeu en vigueur.